Un groupe d'élèves se hâtait pour la randonnée de 13 heure, constate que l'échéance de cinq minutes est arrivé à terme du fait de la présence du Directeur de la communauté au lieu du rendez-vous, ils décident de réfléchir en dessous des arbres, sur le riche legs qu'ils devront laisser à toutes les générations qui passeront en ce lieu après leur départ.
Du choc des idées jaillit la lumière dit-on, c'est par des séries d'échange et de consultation, animés par des gens caractérisés par une valeur de reconnaissance sans appelle, qu'une conclusion sera tirée après avoir proposé, ballons, équipements et celui qui devra se distinguer dans une équipe et trophées et diplôme, qu'on parlera enfin du festival des jeunes talents(F.J.T).
Comme tout début, il faudra retenir que celui du F.J.T a été aussi difficile.
F.J.T est venu posé les jalons d'un projet qui verra ses échos transpercer les esprits et toucher les coeurs des hommes épris par l'amour et la promotion de l'excellence, car dit-on: "l'excellence a un prix"; sur une zone de bataille sans merci ou les esprits faibles ne terminent pas parce qu'ils ne commencent jamais.
c'est par la bénédiction et le soutien des prêtres du collège IMA-KAFUBU(Etienne Katabe, Charles Kaniki, Jean Baptiste Kaseba, Robert, Maurice, Patrick) que le projet obtiendra le souffle pour sa survie, par les conseils des professeurs et entraîneurs (Patrick Mukendi, Kimuka, Achille Kambale, Christian Mumba, Apolinaire, Mudra ...) que le projet verra sa croissance passer par toutes les phases requises.
C'est par une diversité de visions et d'opinions de ses fondateurs et cofondateurs et de tous ceux qui ont cru en ce projet, que F.J.T atteint maintenant son apothéose. nous citerons:
BERTHRAND WALIDE, LAURENT NGONGO, ARTHSON MUKEYA, AUDRY MAIBWE, SOOI AUGUSTINS, LOLO KISINDA, PAULIN MUSHIRI, MARC ILUNGA, HERVE MUKADI, AUDRY LUBENGA, TONY MWANABUTE, RICO CHIBIND, ANDY MUNDECKE, DIDIER NAMUSHEGO, JONATHAN THSIMWANGA, JUNIOR MALABA, JORDY MBWEMBWE, PADOU MUZEMB, ARHMEL MANDE, AUGUET KABWIT, qui ont cru et qui croient en dépit des horizons et des distances à ce projet.
F.J.T était a la génèse considéré comme un groupe des gens qui ont le plaisir de voyager plus grand que la destination, car sachant bien qu'ils voyagent tout en ne sachant pas où ils vont.
F.J.T qui hier était une particule plongée dans un verre dans une réaction d’effervescence, est aujourd'hui un tsunami à la conquête du temps et de l'espace.
C'est par sa voix que nous revient le rappel d'un heureux parcours dans une petite cours, et que l'espoir se propage comme un envol qui prend sa source au coeur d'une vallée qui n'a pas vu ses fleurs faner malgré le vent qui transporte ses pollens dans des horizons divers.
De son enfance de gloire, de ses victoires à ses blessures, et de toutes ces phrases, pourra se reconnaître celui qui a dit au moins un jour :"L'effort nous grandit".
ceci est une marque d'affection et nous serons à jamais réconnaissant de ce long parcours dans une petite cour,Merci à tous les pilliers du F.J.T qui sont plusque chevaliers,
RépondreSupprimerAudry Maibwe